La Méditerranée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Une archéologue annonce la découverte du plus ancien temple jamais mis au jour à Chypre

Aller en bas

Une archéologue annonce la découverte du plus ancien temple jamais mis au jour à Chypre Empty Une archéologue annonce la découverte du plus ancien temple jamais mis au jour à Chypre

Message  MARMARA Ven 27 Mar - 22:11

Une archéologue annonce la découverte du plus ancien temple jamais mis au jour à Chypre

Une archéologue italienne a affirmé vendredi avoir découvert le plus ancien site religieux de Chypre, un temple de vieux de 4.000 ans, qui selon elle n'est pas sans rappeler des descriptions bibliques de temples de la Palestine antique.

Maria Rosaria Belgiorno estime que l'édifice de forme triangulaire est plus ancien de 1.000 ans que d'autres temples découverts sur l'île méditerranéenne. "C'est certainement le site religieux le plus ancien sur l'île", a-t-elle déclaré à l'Associated Press depuis son domicile à Rome. "Cela confirme que la pratique religieuse à Chypre a commencé beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait."

Les autorités chypriotes ont toutefois déclaré qu'elles devaient mener une étude approfondie avant de pouvoir confirmer l'affirmation de l'archéologue. "Il ne fait pas de doute que ce site remonte à environ 2.000 ans avant J-C, mais l'interprétation selon laquelle il s'agit d'un temple ou d'un site sacré doit encore être confirmée", a expliqué Maria Hadjicosti, du département des monuments historiques de Chypre, à la radio publique chypriote.

La construction qui s'étend sur 200 mètres carrés a été découverte l'an dernier à côté de Pyrgos, un village près de la côte sud où de précédentes fouilles avaient mis au jour un village remontant à 2.000 ans avant J-C.

Mme Belgiorno, qui dirige la mission archéologique italienne à Chypre, avait initialement révélé la découverte à l'hebdomadaire chypriote en langue anglaise "The Cyprus Weekly". Selon elle, des preuves indiquent qu'il s'agit d'un temple monothéiste avec un autel sacrificiel, qui ressemble à des lieux de culte cananéens décrits dans la Bible. "Le temple a une forme très particulière, qui est très rare", souligne-t-elle.

Selon Mme Belgiorno, deux canaux de part et d'autre de l'autel dans lesquels s'écoulait le sang des animaux sacrifiés constituent une preuve clé permettant d'établir un lien entre le site et les descriptions bibliques des temples dans la Palestine antique.

Le temple était situé au coeur du village précédemment découvert qui s'étendait sur 35 hectares, précise l'archéologue. L'essentiel de cette colonie est aujourd'hui enfouie sous des terrains occupés par des maisons.

Mme Belgiorno estime que la colonie devait compter environ 500 habitants. L'origine de ceux-ci n'est pas claire, mais ils devaient avoir des relations commerciales avec l'Egypte et la Palestine antiques, ajoute-t-elle. Un puissant séisme a détruit le village en 1.850 avant J-C. AP
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum