La Méditerranée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Grippe porcine...

2 participants

Aller en bas

Grippe porcine... Empty Grippe porcine...

Message  MARMARA Jeu 4 Juin - 11:59

Grippe A/H1N1: "nous allons être conduits à vacciner tout le monde", selon l'Institut Pasteur

"Nous allons être conduits à vacciner tout le monde" contre la grippe A/H1N1 et "le plus vite sera le mieux", estime jeudi la Pr Sylvie Van der Werf, directrice de l'unité de recherches à l'Institut Pasteur.

Dans "Le Figaro", la Pr Van der Werf explique qu'elle "n'imagine pas une seconde que la diffusion s'arrête et que ce nouveau virus disparaisse comme par enchantement". "Il circule activement (...) avec une situation complexe puisqu'il y a co-diffusion avec celui de la grippe saisonnière".

"Nous sommes dans une situation nouvelle", estime la chercheuse de l'Institut Pasteur, prévenant que "tout laisse à penser que ce virus touchera l'ensemble de l'hémisphère Nord", sans préciser de période. "Le nombre de malades potentiels pourra être très élevé".

"Nous allons être conduits à vacciner tout le monde, au nord comme au sud, dans les pays riches comme ceux en voie de développement. Et mon avis est que le plus vite sera le mieux, compte tenu de l'évolution actuelle", ajoute-t-elle. Mais "il faudra compter quatre à six mois avant de disposer de vaccins".

Face à ce nouveau virus qui "se diffuse actuellement aux Etats-Unis et au Canada (...) hors des périodes classiques de circulation", "le fait que la population est vierge de toute immunité la rend plus susceptible", souligne la Pr Sylvie Van der Werf. AP

Eh bien, ça sera sans moi, ça c'est sûr !!!
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  Manon Dim 7 Juin - 5:21

sans moi aussi : j'ai développé une allergie à un composant de tous les vaccins, je me suis retrouvée cliniquement morte
lors de mon dernier vaccin, alors, ce sera confinement lol !
Manon
Manon
Membre
Membre

Nombre de messages : 41
Age : 94
Localisation : loulou
Date d'inscription : 05/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  MARMARA Dim 7 Juin - 6:06

Je crois que nous sommes beaucoup de cet avis... Trop de risques...
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  MARMARA Jeu 11 Juin - 21:31

Cette fois nous y sommes, le niveau 6 de l’échelle pandémique est déclaré par les instances de l’OMS mais dans le même temps, un spécialiste des infections virales lance un mini pavé dans la marre en expliquant que le mot pandémie n’a pas de signification univoque. Une chose reste certaine, ce mot fait peur lorsqu’il est prononcé dans les médias.

Une pandémie désigne une maladie se propageant à une grande échelle. L’étymologie associe pan, la totalité, au demos, le peuple. Ce mot est tombé dans le vocabulaire de la santé publique mais il pourrait tout aussi désigner la propagation d’une passion. Imaginons que la planète entière se mette à écouter du Johnny Hallyday, que nous pourrions évoquer une pandémie de rock attitude. Restons sérieux, la pandémie, en vérité, bien que cernée depuis des décennies, n’a pas de définition exacte selon les dires de Lawrence Altman, auteur d’un billet paru récemment dans le NYT du 9 juin 2009. Les responsables de la santé publique n’ont pas fourni de définition précise de la pandémie, non seulement pour le public mais aussi pour les professionnels de la santé. Traduction, le médecin habilité à décider d’une thérapie ou d’une vaccination ignore ce qu’est une pandémie de type grippal. Et les populations aussi, ce qui laisse augurer d’une « émotion » comme le disent les médiarques. Si bien que la pandémie risque de créer un « pandémoi ».

« Il y a un déficit d’information, voire une désinformation dans la littérature scientifique, si bien qu’il est difficile de savoir ce qu’est ou alors ce que n’est pas une pandémie ». Ces propos émanent de D.M Moren, épidémiologiste de l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID, au sein du très sérieux NIH) Altman enfonce le clou en affirmant que les dictionnaires, médicaux ou non, n’offrent que peu d’information précise, les définitions étant trop large, voire même floues et parfois obscurcies par un jargon scientifique. Le mot signifie qu’un mal se propage à une grande échelle mais dans les faits, les populations sont diversement affectées, de même que les zones géographiques. En plus, le suivi des gens affectés montre des écarts notables, notamment sur une issue fatale. Et pour finir, les scientifiques ignorent pratiquement tout du mode de propagation pandémique, de ce qui les alimente, des incidences en terme de mortalité et enfin des raisons pour lesquelles elles s’éteignent.

Justement, l’histoire montre que des pandémies se sont dessinées, propagées et éteintes. Ce fut le cas de la peste au Moyen-Age, qui pris fin non sans quelques mesures d’isolement mais sans qu’on sache si c’est réellement la cause de l’arrêt de cette maladie. En 1580, une grippe semble-t-il emporta le dixième de la population romaine, alors que des localités espagnoles furent carrément anéanties. Il y aurait eu depuis une bonne douzaine de pandémies grippales recensées. En 1830, en 1889, en des temps où la médecine n’avait pas les traitements adéquats ni les techniques de vaccinations disponibles. Selon le DR Morens, nos petits cerveaux devraient réactualiser leur représentation d’une pandémie. Il n’y a aucune pandémie grippale pendant les 150 ans ayant suivi celle de 1580 alors que des pandémies d’un autre type figurent dans les écrits de cette époque. Pourquoi ? Les experts ont tiré la sonnette d’alarme en 2005 pour la grippe aviaire mais n’emploient jamais le mot de pandémie pour désigner la grippe saisonnière qui fait tout de même des morts par centaines de mille dans le monde, et environ 6000 en France. Pourquoi ? Néanmoins, le mot pandémie n’est pas sorti de l’imagination. Il y eut des pandémies de choléra, de dengue. Pour la syphilis d’autant et le sida de maintenant, c’est plus contrasté. Certains experts ne reconnaissent pas le sida comme appartenant à une pandémie, sauf en Afrique où le contexte est fort différent. Au bout du compte, la bataille d’experts porte autant sur les données médicales que sur l’usage des mots et la propagation des injonctions dans les médias. C’est ce qui ressort des propos du Dr Osterholm et du Dr Fukuda, selon lequel l’expérience passée du sras, du sida et de la grippe aviaire fournissent des arguments en faveur d’une réaction rapide et d’une diffusion accélérée des informations médicales concernant la grippe A. Et cela ne se fera pas sans une douleur psychique et donc, la pandémie sera accompagnée d’une pandémotion.

Au bout du compte, en prenant acte de tous ces arguments, on ne peut occulter la question de l’usage du mot pandémie. Y a-t-il réellement un souci d’alerter les populations afin de maximiser la réactivité au risque de produire panique et inquiétude, ou bien est-ce là le signe d’un corps d’élite qui cherche à avoir le pouvoir et l’influence sur la société. L’ironie des histoires sémantiques veut qu’en anglais, la grippe se nomme influenza, parce que le patient est sous influence grippale. Et maintenant, l’influence est non seulement physiologique mais psychique. Le mot pandémie fait peur mais il est employé à tort et à travers et sans doute, à dessein par ceux qui ont intérêt à le faire. Mais, principe de précaution oblige, il est difficile de mettre en cause publiquement les actions de santé publique diligentées par les experts. Pour le faire, il faudrait que l’opinion publique soit bien éclairée et que les citoyens soient psychiquement forts et courageux pour prendre le risque de contredire les élites de la santé et ses experts bien formés. La presse se fait le relais des puissants en propageant le mot pandémie. Rien de neuf sous le soleil. Sans doute, verrons-nous la trace des « esprits animaux » dans ces annonces médiatiques. Effrayer le cerveau limbique qu’il y a en nous. Tandis que les subtilités sémantiques nous livrent quelque sens sur ces vaccinations prochaines relevant plus de la médecine vétérinaire sur des bestiaux humains que d’une appréhension libre et citoyenne des enjeux de santé publique. Voltaire n’aurait pas dit mieux !

Mad Mad Mad
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  MARMARA Ven 12 Juin - 17:50

A propos de la grippe porcine, Margaret Chan Fung :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Margaret_Chan
et L'OMS après une simple nuit avant laquelle ils n’avaient pas encore trouvé la parade, la grande firme bâloise dont Ruth Metzler (lien avec NOVARTIS) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruth_Metzler-Arnold
est l’employée fidèle annonce à grand renforts de trompettes qu’elle tient enfin le vaccin miracle, à disposition bien évidemment des gouvernants de ce monde en folie et de leurs subventions bienvenues. Par ici la bonne soupe donc...
Car ce machin A/H1N1 truc-muche voyage. Le scandale. En plus il ne dit pas où il va, le vilain, mais ce qu’on sait semble-t-il c’est qu’il se promène sans permission.
C’est donc la Grand Pandémie du 21e siècle, l’alerte sur tous les fronts y compris pour le caissier de Novartis qui doit se préparer à ramasser les millions ou plutôt les milliards par camions entiers.
Quant à nous, pauvres pêcheurs plus ou moins sains, on nous explique qu’en fait le passage au niveau 6 n’aura aucune influence sur notre quotidien. Donc acte, mais alors à quoi bon mettre la foule en délire anxiogène ?
Si cette alerte n’est pas le fruit pur et simple d’une coalition intéressée entre l’OMS et les pharmas du monde entier, alors elle n’a aucun sens. En effet, sans interdire les voyages et notamment les voyages intercontinentaux, ainsi que les transports de marchandises, ce chiffre alarmant de 6 ne rime à rien. Ou bien c’est grave et on va au bout des choses...
Ou bien ce sont des gugusses et autres professionnels de la santé qui nous bourrent la tête et on s’en fout. A voir les réactions des grandes puissances européennes et de la Suisse, qui restent simplement en vigilance, on comprend vite de quoi il s’agit.
Au fait, on doit encore rappeler qu’en 2007, Margaret Chan a été classée comme la 37e femme la plus puissante au monde par le magazine Forbes et … que l’action Novartis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Novartis
a grimpé de plus de 5 % ce vendredi …

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  MARMARA Mar 16 Juin - 16:07

Nouvelles données si on peut dire, car on dit tout et son contraire à ce sujet :

Royaume-Uni - Le Pr Rambaut de l'université d'Édimbourg, associé à des chercheurs américains et hongkongais, a retracé l'histoire du virus H1N1 et découvert son mode de propagation.
Le Pr Rambaut a utilisé une technique de comparaison des génomes complets pour comprendre l'évolution du virus H1N1.
Avant que l'épidémie n'éclate au Mexique, le virus de la grippe A était déjà passé du cochon à l'homme depuis plusieurs mois. La surveillance des virus grippaux circulant chez les porcs pourrait alors permettre de mieux cerner et traiter les souches de virus lors de leur transmission à l'homme.Si le virus mexicain est bien un virus d'origine porcine, il est en fait une combinaison de souches de grippe aviaire, humaine et porcine. Le sous-type de grippe porcine dont est issu le virus H1N1 est un virus circulant depuis plus de dix ans et connu des chercheurs. Le virus contiendrait des éléments d'origine eurasiatique, ce qui signifie que les virus précurseurs de la grippe A ont circulé sur la planète depuis au moins une décennie. L'émergence du virus est apparue plusieurs années après sa combinaison, comme pour les autres pandémies grippales qui ont touché le 20e siècle.Ce virus est nouveau pour l'homme qui n'a pas de défenses immunitaires pour s'en défendre. C'est pourquoi les chercheurs insistent sur l'importance de surveiller les virus grippaux en circulation chez les porcs pour mieux les comprendre avant qu'ils ne touchent l'homme.
(source : maxisciences)
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  MARMARA Sam 25 Juil - 9:07

H1N1 : épidémie de panique organisée ?

L’épidémie de stress, pardon, de grippe porcine, dite H1N1, est la suite logique d’un précédent.

On avait vu une première levée de bouclier aux USA et en Europe à l’occasion du début d’une épidémie de H5N1, la forme aviaire de la grippe, puisque ce virus est à 60% mortel chez l’homme. 80 millions de doses Tamiflu avaient été commandées pour rien. L’affolement sanitaire coûte donc très cher aux collectivités des pays développés. Dans le tiers-monde, on a d’autres chats à fouetter.
"En 2009, advint le virus mexicain H1N1, porcin, qui provoqua un affolement général de la population et fit les choux-gras du laboratoire suisse qui en est le détenteur et fabricant. Ses ventes explosèrent, il annonça 5 Milliards FS de bénéfice."
Voilà ce qu’on pourra dire en l’an 2109.

Il faut dire que les médias ne sont pas pour rien dans le développement de cette véritable épidémie de psychose anxieuse, aux effets plus nocifs que le virus. Tous les jours depuis trois mois, on nous bassine avec un compteur des cas recensés, que l’OMS vient de décider d’arrêter tant il est absurde d’afficher une tel épouvantail, alors que rappelons-le, ça nous dé-stressera, la grippe A H3N2 et H2N2, saisonnière, classique, avait touché 7 millions de Français en 2002 et que ni les gouvernements ni les médias n’en n’ont fait un tel étalage.
Celle-ci, extrêmement contagieuse, tue 250 000 personnes chaque année dans le monde ! On nous promet donc une cure de deux vaccins au mercure par mesure de précautions ! (La puissante F.D.A admet qu’il y a relation entre la dose de Thimérosal (dérivé mercuré contenu dans les vaccins) et la recrudescence de cas d’autisme). Donc, bonne vaccination.

Cependant on sent bien chez les pouvoirs publics et dans les mêmes médias une reculade. En même temps qu’on nous annonce la dépense faramineuse de la commande 98 millions de vaccins, lancée sans appel d’offres (!), et de l’autre on voit des grippés au téléphone, appeler leurs parents et réclamer qu’on "les libère", on entend dire que l’OMS insiste sur le fait que les cas graves sont rares. Depuis aujourd’hui les seuls médecins assurent la prise en charge des cas de grippe, alors qu’il y a un mois, on hospitalisait tout le monde...
Les deux discours en même temps, étrange.

D’où viendrait cette panique organisée ? 2 possibilités : l’une effrayante ; l’autre épouvantable :

La compagnie Roche a reçu les droits de vente et de marketing exclusifs de Gilead Sciences Inc, il y a une quinzaine d’années. Et selon vous, qui était le directeur, deux ans avant d’être nommé au poste de Secrétaire à la défense dans l’administration américaine ? Donald Rumsfeld. Toujours actionnaire à l’époque de la panique organisée par une communication de Bush, laissant entendre que la grippe aviaire ferait 2 millions de morts aux USA. Il n’en fut rien mais des millions de doses ont été commandées à Roche.

On voit où je veux en venir : la réactivité (pour ne pas dire la complicité) des gouvernements crée les conditions d’un marché juteux. Si j’étais dirigeant de laboratoire pharmaceutique ou ses actionnaires, je ferais "actionner" les leviers de la peur ! Je ne ferais pas mieux pour mon porte-monnaie que d’affoler les populations ! Je ferais tourner jour et nuit sur toutes radios le compteur des cas infectés ! Quand on voit la vitesse des gouvernements, comme le gouvernement Français, à débloquer, en pleine récession du siècle (!) 698 Millions d’Euros dans l’achat de vaccins... pour une infection qui ne donne que de la fièvre !
Mais allons-y ! On croit rêver, mais on ne rêve pas. Pendant ce temps, des maladies graves comme la cécité des rivières, ou le virus Ebola, courent toujours ! Effrayant.

La seconde hypothèse fait froid dans le dos.

Les laboratoires Baxter ont été admonestés pour une "erreur" (chronologie sur le Post) où le virus H5N1 se serait recombiné par erreur avec le H3N2 lors d’expérimentation sur des vaccins (!). Mais dites-moi, on fait des expérimentations de quels types dans ces labos ? Il y a des psychopathes qui bossent là-bas, chez Baxter en Autriche ?

L’O.M.S a lancé une enquête sur ce sujet si sensible. Les deux virus auraient été mis en contact et par réassortiment des gènes, et le virus hybride aurait vu le jour. Bravo ! Qu’en est-il des normes et protocoles de sécurité ? Ce virus a-t-il été au contact d’un porc ? Qui l’a attrapé ? Serait-il dangereux ? Pourquoi on ne communique pas là-dessus ?
L’analyse du bloggueur Québécois François Marignean est convaincante :

Le programme auquel adhère le laboratoire Baxter (Biosafety Level 3) est un ensemble de protocoles de sécurité en laboratoire pour prévenir la contamination croisée du matériel. Il paraît donc improbable qu’il y ait pu y avoir "erreur"...

Une épidémie provoquée par exposition "par erreur" d’un virus hybride, pas méchant, qui laisserait tout de même bonne conscience à ces marchands de santé, aurait pour conséquence une hausse instantanée de l’action et de de la commande publique de vaccins contre la grippe A, H1-H2-H3-H4-H5 et demain H6...

Source AGORAVOX)
MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  MARMARA Dim 9 Aoû - 19:03

MARMARA
MARMARA
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 869
Age : 67
Localisation : Six-Fours les plages (83)
Emploi/loisirs : Ecriture, musique, animaux, nature
Humeur : Utopiste
Date d'inscription : 01/03/2009

https://lamediterranee.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Grippe porcine... Empty Re: Grippe porcine...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum